Les carnets de Damien

Le blog consacré à mes pérégrinations.

• Camino : Castilblanco - Almadén

04 mars 2015 ( #Camino 2015, #Photos )

On commence par 17km de route sur gps (15 d'après le guide) que je fais sans m'arrêter en 3h30. La température est juste comme il faut, le bitume ne me dérange pas, le décors est magique et je croise en tout et pour tout 5 voitures... Rien de bien grave...ensuite...

• Camino : Galisteo - Ruine de Caparra

16 mars 2015 ( #Camino 2015, #Photos )

Ce matin je n'ai pas prévu de marcher mais je suis réveiller tôt. J'en profite pour prendre invaincu bien chaud et analyser mes pieds. Une fois la peau ramollie je vois qu'il s'agit d'ampoule sous la corne du talon! Ni une, ni deux, j'empoigne mon opinel...

• Camino : Asturianos - Puebla de Sanabria

31 mars 2015 ( #Camino 2015, #Photos )

Démarrage ventre vide ! Comme je l'explique hier, rien n'est ouvert. Pas de soucis, on évite de prendre le camino et on descend par la N525 sur 3.5 km (nous ne mettons que 30 min) jusqu'au village de Palacios de Sanabria ou nous trouvons un café fort...

• Camino : Puebla de Sanabria - Lubian

01 avril 2015 ( #Camino 2015, #Photos )

Ho Mon Dieu ! ! ! Cette étape est décrite par le guide Lepère comme faisant 28,5 Km, mais les travaux dévie le camino une bonne dizaine de Kilomètre. Il est a noter qu'avec toutes les déviations, nous ne faisons que de marcher sur du bitume... Malgré...

• Camino : Ourense - Cea

07 avril 2015 ( #Camino 2015, #Photos )

A la sortie d'Ourense, il y a deux possibilité. Le guide Lepere nous dit de prendre à droite, nous décidons donc d'aller à gauche.. A part le pont médiéval, la sortie de la ville (comme toutes les sorties de villes) n'est pas très jolie. Au total deux...

• Camino : Cea - Laxe

08 avril 2015 ( #Camino 2015, #Photos )

Une belle étape entre bitume et nature. Les couleurs, toujours les couleurs, voila ce qui m'a le plus touché aujourd'hui. On va jouer avec le vert, le jaune et le violet, c'est magnifique. Deux choix s'offrent à nous. Un chemin direct pour Castro Dozón,...

• Camino : Lubian - A Gudiña

02 avril 2015 ( #Camino 2015 )

Dernière étape en Castille-Lèon! Bien que nous croisons régulièrement l'autoroute en construction, l'étape est jolie. je suis bien loin maintenant de l'Andalousie, plate et monotone. A chaque détour, un nouveau regard, une nouvelle couleur, un nouveau...

• Camino : Rionegro del Puente - Asturianos

30 mars 2015 ( #Camino 2015, #Photos )

Etape relativement plate et sans grande difficulté. L'arrivée a Asturianos est quelque peu déroutante en ce sens que l'auberge est au bout du village, dans les bâtiments du hall omnisports. Quelques remarques et petit coup de gueule sur l'auberge. Celle...

• Tour du Morvan: les Settons - le Parc (Dun)

26 juin 2015 ( #Randos, #Photos )

Après un replis rapide de la tente et un petit déjeuné rapide, direction le Saut du Goulou. Après 500m, je trouve une auberge qui fait restaurant, j'en profite pour prendre un second petit déjeuner (croissant / café), car ceux qui me connaissent savent...

• Tour du Morvan : Le Parc - Panneciere

27 juin 2015 ( #Randos, #Photos )

Après cette magnifique soirée et un bon repos, petit déjeuner avec Olivier. Il me confie que ca lui ferai bien plaisir de marcher aussi... Qu'il en soit ainsi! Le matin, je vais l'aider à buter ses pommes de terre afin de le remercier d'abord de son hospitalité...

• Camino : Aljucén - Alcuéscar

11 mars 2015 ( #Camino 2015, #Photos )

Aujourd'hui chouette etape. Après peu de route on se retrouve à nouveau sur du sablonneux avec gravier / pierrailles agréable pour les pieds. Démarrage tot pour éviter les chaleurs de l'après midi. A nouveau, il n'y a rien entre les villages, il faut...

• Camino : A Gudiña - Campobecerros

03 avril 2015 ( #Camino 2015, #Photos )

Le matin nous devons faire un choix : Par Verin ou par Laza? Nous irons au plus court. Laza semble très bien. C'est une journée de marche de moins et n'étant pas là pour la performance kilométrique, nous choisissons au plus court. Etape magnifique, sur...

• Camino : Campobecerros - Albegueria

04 avril 2015

Waouw, cette journée, je peux vous la raconter dans les moindres détails même des mois après mon chemin... C'est ici que je me rends compte des liens d'amitiés qui ce sont tissé au fils du temps avec mes compères... Ce matin, Young est Ko! Fin du voyage...

• Camino: Ruines de Caparra - Aldeanueva Del Camino

17 mars 2015 ( #Camino 2015, #Photos )

Matin mi figue mi raisin: le ciel est coupé en deux entre pluie et beau temps. C'est a l'image de cette journée. Je suis dans une cuvette, entourée de montagnes toutes dans les nuages noir mais un morceau de ciel bleu brille au dessus de ma tête : Dieu...

• Camino : Fuenterroble - Morilles

20 mars 2015 ( #Camino 2015, #Photos )

Le temps n'est plus de la partie, il fait froid et gris mais c'est le lot de tout chemin. Je reconnais ma chance à cette époque de l'année d'avoir eu presque trois semaine "d'été" en fin d'hivers ! Astuce : par rapport au guide Lepere je ne suis pas aller...

• Camino : El Cubo de la Tierra del Vino - Zamora

24 mars 2015 ( #Camino 2015, #Photos )

Nous en avions discuté hier soir avec l'hospitalier et le verdict est tombé : trop de pluie cette nuit co, le chemin ne sera pas praticable. C'est donc par la nationale que le chemin se fera, par 30 km de bitume sans fin! Dur pour les pieds et pour le...

• Camino : Calzada De Bejar - Fuenterroble de Salvatierra

19 mars 2015 ( #Camino 2015, #Photos )

Beau chemin entamé avec du givre au sol. J'ai eu vraiment du mal à trouver la bonne combinaison au niveau vêtement. La polaire était trop chaude, le mérinos prenais le vent trop froid, la veste m'a fait suer ! Après moultes essais, j'ai fini par être...

• Tour du Morvan: Pannecière - Settons

25 juin 2015 ( #Randos, #Photos )

Pour cette fin de semaine, j'avais planifié de faire la MESA, mais reflection faite, ai-je vraiment envie de prendre un bain de foule pour marcher? La réponse est non. Sur Facebook un pèlerin demandait des informations pour faire la jonction Vezelay-Le...

• Camino : Xunqueira de Ambía - Ourense

06 avril 2015 ( #Camino 2015, #Photos )

Pas beaucoup de commentaire non plus sur cette étape, ci se n'est l'arrivée sur Ourense, ou il faut descendre dans la ville pour remonter de l'autre côté pour aller à l'auberge ! Young nous attend, tout frais ! Il a une bonne mine ! Il m'explique qu'il...

• Camino : Casar de Cacéres - embalse de Alcántara

14 mars 2015 ( #Camino 2015, #Photos )

La ça y est, nouvelles semelles ou pas le calvaire commence. J'ai mal du matin au soir. Légèrement, par lancement, pointes, puis rien, puis ArGgggg ! Ét ce durant plus de 20 km. J'apprends ce que c'est que les auberge Alba Plata. Ce sont les auberges...

• Camino : Calzada de Valdunciel - El Cubo de la Tierra del Vino

23 mars 2015 ( #Camino 2015, #Photos )

Etape sans aucun intérêt, j'en suis à plaindre les gens qui font les deux étapes en une fois! J'ai suivi une piste ensablée, très confortable pour les pieds, mais malheureusement le long d'une autoroute. Ce fut d'une monotonie telle que j'ai empoigné...

• Camino : Mérida- Aljucén

10 mars 2015 ( #Camino 2015, #Photos )

Départ tardif de Merida, je paie l'affront du jour avant. Journee peu fléchée, j'ai du me référer plusieurs fois au guide pour me rassurer. C'est une demi etape sur bitume. Je ne l'avais pas compris de la sorte, sinon je serai resté à Merida la journee....

• Camino: Santa Marta de Terra - Rionegro del Puente

29 mars 2015 ( #Camino 2015, #Photos )

Ce matin, nous sommes partit sans petit déjeuné. Il est tôt et rien n'est ouvert. Le climat est froid et c'est donc sur une bonne cadence que nous partons. Miguel n'aime pas partir le ventre vide, nous marchons à un peu plus de 6 km/h pour rejoindre la...

• Camino : Villafranca de los Barros - Merida

09 mars 2015 ( #Camino 2015, #Photos )

Le titre devrait être : quand ton égo prend le dessus! Levé tôt, sac boucle et sur le camino a 7h30, estomac plein, provision en eau et en nourriture ok. Première pause a 4km de la destination de base : Torremegia. Il est 12h30. C'est là que M doit retrouver...

• Camino: départ de Séville

02 mars 2015 ( #Camino 2015, #Photos )

Ça y est, le grand frisson. Je quite mon état de sédentaire pour celui de nomade pour pret de 45 jours... Le sac est bouclé, le déjeuné avalé. Il fait 9 degrés. Je pars pour près de 22km de sortie d'agglomération (du bitume et des maisons), sorte de transition...