Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les carnets de Damien

Le blog consacré à mes pérégrinations.

Camino : Ourense - Cea

Publié le 7 Avril 2015 par Damien Gaudry in Camino 2015, Photos

A la sortie d'Ourense, il y a deux possibilité. Le guide Lepere nous dit de prendre à droite, nous décidons donc d'aller à gauche..

A part le pont médiéval, la sortie de la ville (comme toutes les sorties de villes) n'est pas très jolie. Au total deux heures seront nécessaire pour sortir de la ville. On va longer de la nationale un temps puis on va monter un raidillon plutôt costaud (nous aurions du prendre à droite?).

Peu importe, si il faut grimper nous grimperons...

Vers midi nous arrivons sur un accueil Donativo ou j'ai eu l'occasion de me manger des tartes et un steak !

Un bon souvenir de cette Casa César !

Ensuite on reprend la route, mais la fatigue est là. Nous avons rencontré Arnold et Dagmar qui se reposaient à l'ombre près d'une rivière. Young reste avec eux, je préfère continuer. Sauf que peu de temps après le soleil tape dur. Miguel et moi décidons de faire une pause à un café ou on peut s'apercevoir qu'il ne reste que 87 km jusqu'à Santiago.

Je m'écroule de fatigue dans au pied de la porte pour une bonne sieste (il fait trop chaud à l’intérieur, trop chaud à l’extérieur mais le petit coin d'ombre et la pierre au sol on juste la bonne température !).

Je serai réveillé par le soleil qui inexorablement à continuer sa course...

Nous continuons donc... jusqu'à Cea, ou une fois arrivé à l'auberge j'ai de la pluie accompagné par un bel orage de montagne. Le ciel se dégage rapidement pour laisser la place à un magnifique arc en ciel.

L'albergue est magnifique. Cette nuit n'est pas la meilleur de ma vie, un ronfleur sachant ronfler empêche les dormeurs de récupérer !

Il ronfle si fort que ça en deviens comiques, je commence a siffler pour le faire taire, l'auberge entier ce met a rire, personne ne dort, sauf le fautif... Tout le monde y va de bon train, l'ambiance est collégienne.

Vers 23h, Miguel et moi décidons de prendre nos matelas et d'aller dormir dans le petit salon au rez de chaussé. Malgré la différence d'étages, j'ai du dormir avec les boules Quies !

Bref, peu dormi, mais vraiment bien rigolé !

Camino : Ourense - Cea
Camino : Ourense - Cea
Camino : Ourense - Cea
Camino : Ourense - Cea
Camino : Ourense - Cea
Camino : Ourense - Cea
Camino : Ourense - Cea
Camino : Ourense - Cea
Camino : Ourense - Cea
Camino : Ourense - Cea
Camino : Ourense - Cea
Camino : Ourense - Cea
Commenter cet article