Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les carnets de Damien

Le blog consacré à mes pérégrinations.

Camino : Xunqueira de Ambía - Ourense

Publié le 6 Avril 2015 par Damien Gaudry in Camino 2015, Photos

Pas beaucoup de commentaire non plus sur cette étape, ci se n'est l'arrivée sur Ourense, ou il faut descendre dans la ville pour remonter de l'autre côté pour aller à l'auberge !

Young nous attend, tout frais ! Il a une bonne mine !

Il m'explique qu'il à passé la journée d'hier en slip a nettoyer ses vêtements mais aussi et surtout son matériel dans un lavabo, à la main. n'ayant pas de vêtement sec, il a attendu enroulé dans sa couverture que les vêtements sèche...

J'ai appris plus tard que j'aurai mieux fait de ne pas partir si vite de Laza, il n'avait rien a manger a part quelque biscuit et non seulement hier les magasins étaient fermé (dimanche) mais en plus il lui était impossible de sortir de l'auberge en slip !

Par contre une autre anecdote... Le soir, appel téléphonique à ma compagne. Je m’éloigne de l'auberge et me retrouve en face, sur un place et j'admire l’église éclairée tout en parlant. Jusqu'au moment ou je me rend compte qu'il est 22h pile, heure de fermeture de l'albergue....

Je me dépêche de retraverser la rue pour trouver porte close...

Apres avoir essayé de toquer à la porte, J'ai tenté de téléphoner à Young, puis à Miguel, mais personne ne répond...

Pas grave, il y a du gravier, on va jeter des petits cailloux sur les fenêtres du dortoir. Rien y fait !

J'ai l'impression d'avoir 16 ans mais surtout je commence à avoir froid, le soleil est couché (les autres aussi je pense) et je suis en short et t-shirt dans la rue...

Tant pis, je me met devant la porte et m'annonce comme un barbare en tambourinant (le mot est faible) sur la porte. On m'ouvre en me disant en espagnol : "pas vu le temps passé devant les tapas?" avec un grand sourire heureusement.

Arrivé dans le dortoir, les amis était occupé à parler de moi, en ce demandant ou j'étais...

Bref, j'ai failli dormir comme un clochard sans rien de plus que ce que je ne portait sur moi...

Camino : Xunqueira de Ambía - Ourense
Camino : Xunqueira de Ambía - Ourense
Camino : Xunqueira de Ambía - Ourense
Camino : Xunqueira de Ambía - Ourense
Commenter cet article